Environnement

Votre plancher de bois et l’environnement

Le plancher en bois est l’un des choix environnementaux les plus sages que vous pouvez faire. Non seulement il a une durée de vie incalculable, mais il est aussi fait à partir de la ressource naturelle renouvelable la plus impressionnante; en dépit des millions et des millions d’arbres qui ont été abattus pour faire des produits en bois, nous avons plus de forêts en croissance aujourd’hui que nous en avions au début du 20e siècle.

HomeEntreprise-Environnement

Vos planchers en bois contribueront nettement à rendre votre milieu de vie et de travail sain

Selon un rapport de l’agence de protection de l’environnement, six foyers sur dix contiennent aujourd’hui des contaminants qui peuvent aggraver les allergies et l’asthme. Les allergies ou l’asthme affectent d’une manière ou d’une autre un Nord-Américain sur cinq. Les surfaces dures telles que les planchers en bois sont votre meilleure défense contre plusieurs de ces irritants, car les planchers en bois sont faciles d’entretien et ils n’ont aucune fibre pour emprisonner la poussière, les pesticides et d’autres irritants, alors que le tapis peut être un refuge pour la poussière, une cause très fréquente de l’asthme.

Les planchers de bois Wickham, respectueux de l’environnement

Soyez assuré que votre plancher Wickham n’a fait aucun dommage à long terme à l’environnement. Il est produit entièrement en Amérique du Nord, où la gestion et la fabrication de forêt sont sujettes toutes deux aux lois et aux règlements environnementaux les plus sévères au monde.

En tant que manufacturier de planchers de bois franc, nous avons tout intérêt à nous assurer que la forêt qui fournit nos matières premières soit maintenue et renouvelée, ce qui nous assurera un avenir dans la production de planchers de bois pendant encore plusieurs années.

Chez Planchers Wickham, nous nous engageons à contrôler la provenance de notre approvisionnement de façon à mettre en valeur le respect des exigences légales, environnementales et politiques en lien avec l’aménagement forestier durable. Ce choix engagé permet d’encourager de manière constructive les initiatives de gestion forestière socialement et écologiquement responsables.

Trouver un détaillant