De Wickham jusqu’à l’international : un succès bâti sur 30 années

L’esprit d’innovation pour offrir un produit de qualité à prix juste, le souci d’assurer un service à la clientèle exceptionnel et l’expertise d’une équipe d’employés dédiés et fidèles : voilà comment se sont écrites les 30 années de succès de Planchers de bois franc Wickham. Et c’est en misant toujours sur ces mêmes atouts que l’entreprise poursuit son développement.

1989 : fondation de Planchers Wickham

Bien des choses ont changé depuis la fondation de Planchers Wickham en 1989. Des méthodes de fabrication jusqu’à la gamme de produits offerts en passant par une distribution qui s’étend maintenant à l’international, la petite entreprise s’est positionnée parmi les leaders de l’industrie du plancher de bois franc et plancher d’ingénierie. Un aspect des affaires est toutefois resté le même : la qualité des relations avec la clientèle.

2009 : une année charnière

L’année 2009 a marqué un point décisif pour l’entreprise avec son rachat par un groupe de cinq actionnaires avec à sa tête M. Jean-Pierre Nittolo qui est toujours président de l’entreprise. Depuis, l’expansion est continue. Des collections distinctives de planchers de bois ont été créées et de nombreux investissements ont été faits. Dans les seules deux dernières années, sous la gouverne de Mario Bolduc, vice-président et directeur général, de nouveaux équipements ont été achetés, une usine de plancher d’ingénierie a été ajoutée aux activités, un nouveau plan de production a été acquis (Bois franc de Lanaudière) et la bâtisse principale à Wickham a été agrandie. Planchers Wickham compte maintenant 130 employés et vend ses produits aussi loin qu’au Moyen-Orient.

Une entreprise à échelle humaine

L’entreprise qui connaît le succès à l’international n’oublie pas d’où elle vient. Ainsi, elle s’implique grandement dans sa communauté notamment auprès de l’Église Wickham, la Fondation René-Verrier, l’École Saint-Jean à Wickham, la Tablée populaire Drummondville et la Maison des jeunes de Wickham.

Cette proximité avec son milieu et ce respect des gens se déclinent aussi dans le style de gestion des dirigeants de Planchers Wickham. Faire le meilleur produit en ayant en tête le respect de l’environnement et la qualité des relations interpersonnelles tant avec les employés qu’avec les clients ont fait de Planchers Wickham une entreprise qui inspire la confiance.

2019 : aller toujours plus loin

C’est avec optimisme et ambition que le regard des dirigeants est tourné vers l’avenir. Leurs actions, guidées par des valeurs d’engagement, de dynamisme, de proactivité et de communication leur permettront de conserver une place de choix parmi les leaders de l’industrie. Forte de l’expérience acquise et de la force de son équipe actuelle, l’entreprise aspire à développer de nouvelles parts de marché tout en maintenant une qualité supérieure et des prix accessibles.

Vous êtes un détaillant et souhaitez ajouter la gamme de planchers de bois franc et d’ingénierie à votre offre de produits?

Recent Posts

Trouver un détaillant